L’association des Sabots de la Vie organise son 12ème rallye équestre au départ du Moulin à Elise au Poiré-sur-Vie.
Le circuit de 27 km empruntera les communes de Le Poiré-sur-Vie, la Chapelle-Palluau et Aizenay.
Cette randonnée est inscrite à l’agenda du Comité Départemental du Tourisme Equestre de Vendée (CDTE) mais est ouverte à tous les cavaliers et meneurs.
Marcheurs et vététistes sont également acceptés avec inscription sur place.
Cette randonnée équestre fera découvrir aux participants la vallée de la Vie avec son paysage caractéristique de bocage préservé.
Le parcours est varié avec des passages à gué, des chemins creux, des dénivelés et des passages techniques.
Le circuit est ouvert uniquement à l’occasion de l’organisation de ce rallye grâce à l’aimable autorisation des propriétaires privés des parcelles traversées.
Chacun pourra se désaltérer et se restaurer au retour de la randonnée au bar et au stand grillade installé au théâtre de verdure.
Document d’accompagnement destiné à l’identification de vos équidés à présenter aux inscriptions.
Pour ceux qui ont déjà participé à une randonnée du calendrier, mémoriser vos Numéros de Cavalier et cheval (exemple Cavalier A3000 et cheval C3000)
Pour les non-inscrits vous pouvez imprimer les documents ci dessous, les remplir et les apporter à l’inscription. ( il y a une fiche pour cavalier et une autre pour meneur) sinon ils vous seront fournis sur place.
Voici les liens pour télécharger les fiches :
Mesures sanitaires de prévention en tant que cavalier, meneur :
¤ Ne pas emmener de cheval suspect, malade ou qui a été en contact avec un cheval malade ou suspect en concours, course ou dans tout autre type de rassemblement. *
¤ Ne pas se rendre dans un rassemblement lorsqu’un foyer a été avéré dans ce lieu.
¤ Emmener et utiliser exclusivement un matériel unique pour chaque cheval.
¤ Utiliser un seau unique par cheval pour l’abreuvement sur le lieu du rassemblement (remplir les seaux d’eau directement aux robinets) ; ne pas utiliser les abreuvoirs collectifs.
¤ Limiter au maximum les contacts avec d’autres chevaux notamment des chevaux issus d’autres effectifs.
¤ Isoler autant que possible les chevaux dès leur retour sur leur structure d’origine, surveiller leur état général et suivre la température les jours suivants (une dizaine de jours environ).
¤ Vérifier les dates de rappels vaccinaux de vos chevaux et envisager avec votre vétérinaire la nécessité ou non de les renouveler ou de mettre en place un protocole de vaccination si les équidés ne sont pas vaccinés actuellement.
¤ Se désinfecter régulièrement les mains, ne pas toucher d’autres chevaux que les siens.
Mesures de prévention avant de déplacer les chevaux :
◉ Prendre la température des chevaux au moindre doute. Si fièvre, appeler son vétérinaire ;
◉ En cas de signes respiratoires (jetage, toux, etc.) ou nerveux, consulter son vétérinaire, isoler le cheval et limiter les mouvements dans la structure .
◉ Désinfecter le moyen de transport (après chaque transport, et en cas de doute sur le transport d’un animal
Share