Une journée d’initiation à l’attelage était organisée à « La Garrelière » samedi à St Maurice des Noues en partenariat avec le CDTE 85 (comité départemental du tourisme équestre).
- Jean-Michel Rouet (président) : » la pratique de l’attelage est une discipline à risque, il est donc nécessaire de connaître les bons gestes « .
- Louis- Marie Guillon (représentant l’attelage au cdte) constate que » des expériences malheureuses sont la conséquence de pratiques qui montrent trop d’ignorance « .
- Bruno ajoute que » pour atteler correctement, il est indispensable de connaître les bons principes de base qui ne peuvent être improvisés « .
- Béatrice précise : » Nous avons organisé la formation en 4 ateliers pour permettre aux participants de s’initier à la pratique de l’attelage : connaissance du harnais et sa mise en place sur le cheval pour qu’il soit bien ajusté, exercices aux longues rênes en carrière, position de base du meneur, tenue des guides au simulateur, etc… «
Les participants se sont prêtés aux jeux de rôles avec plaisir et dans la bonne humeur. Face à la demande, il a fallu mettre en place deux sessions, la seconde est prévue le 31 janvier de 13h30 à 17h30 : gratuit pour les licenciés de tourisme équestre, 20€ pour les autres.
Il reste encore quelques places pour toute personne intéressée, novice ou plus expérimentée.
Contact : 02 51 00 81 55
Share